vigne chateau moulin de marc

Une histoire d’Hommes

Une famille de passionnés

Eugene, Jean, Henri, Yvan, Alain et Bertrand se sont succédés à la tête des domaines.
Alain et Bertrand Guindeuil sont ainsi les 6ème et 7ème générations qui gèrent aujourd’hui les domaines. Ils sont regroupés en une seule entreprise : la SCEA Guindeuil.

Une production de vin familiale

Tous les vins que nous produisons sont faits avec nos mains.
Nous taillons, levons, ébourgeonnons nos vignes. Nous récoltons, vinifions, mettons en bouteilles et vendons nos vins. Chaque étape est réfléchie, discutée et exécutée dans la tradition et la remise en question permanente.

Une évolution récente

Le Domaine de Darlan est dans la famille Escudey depuis 7 générations. À la suite de la mort d’Yvan Escudey en 1975, les vignes ont été données en location. C’est donc à partir d’un vignoble morcelé qu’Alain Guindeuil son gendre, a choisi de reconstruire la propiété. Fils d’ouvrier viticole, 4ème d’une fratrie de sept enfants, sa passion a toujours été le vin.

En même temps qu’il récupère les parcelles en location aux différents propriétaires, il développe son entreprise dans l’industrie. Et c’est en 1995 qu’il choisit, épaulé par sa femme, de se consacrer uniquement au vin. Bertrand Guindeuil, son fils, entré dans la société familiale en 2001, a aujourd’hui pris sa suite.